Charleroi-La Gantoise: le top 6 dans le viseur
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Zèbres et Buffalos le savent, s'ils veulent jouer les playoffs 1 en fin de saison, ils ne peuvent plus laisser filer des unités en route.
Le contexte: Charleroi intraitable chez lui
La semaine dernière, les Zèbres pensaient avoir fait une bonne opération en allant prendre un point à Anderlecht, mais ils ont été boutés hors du top 6 dans la soirée, par les Buffalos. Ce soir, Charleroi a l'occasion de remettre les pendules à l'heure.
En cas de victoire, les hommes de Felice Mazzu s'affirmeraient un peu plus comme candidat au top 6. Et ça tombe bien puisque rien ne résiste à Charleroi dans son stade. Les Zèbres n'ont plus été battus à la maison en championnat depuis la réception de Courtrai... le 25 août dernier.
Depuis, Charleroi a enchainé cinq victoires consécutives à domicile. Une sixième ce soir ferait le plus grand bien aux Carolos dans la course au top 6.
Ce qu'en pensent les coachs: "Pas décisif, mais important"
Felice Mazzu ne s'en cache pas: il sait que la réception de la Gantoise aura un rôle cruciale dans la lutte pour un siège en playoffs 1. Mais il refuse de considérer cette rencontre comme un match "décisif". "C'est un match important, contre un concurrent direct, mais il en restera encore beaucoup d'autres", insiste le T1 carolo sur le site web de son club.
Un avis partagé par Jess Thorup qui refuse de mettre la pression sur ses joueurs. "Nous devons rester concentrés sur le prochain match et ne pas penser au top 6." Et il veut voir les Buffalos poursuivre sur leur lancée. "On reste sur deux victoires contre le Beerschot et Eupen, ce n'étaient pas les matchs les plus difficiles, mais c'est toujours bon pour la confiance."
Les sélections: des absents des deux côtés
Felice Mazzu et Jess Thorup sont dans une situation similaire à l'entame de cette rencontre: ils seront tous les deux privés de plusieurs pions importants. Marco Ilaimaharitra suspendu, et les blessés Gholizadeh, Martos, Willems et Riou pour Charleroi, Birger Verstraete et Nana Asare, tous les deux suspendus, côté gantois.
La sélection de Charleroi: Penneteau, Baume, Imbrechts, Marinos, Busi, Angella, Zajkov, Dervite, Dessoleil, Núrio, Hendrickx, Diandy, Rôdes, Bruno, Henen, Grange, Benavente, Osimhen, Niane, Perbet.
De wedstrijdselectie voor de match tegen @SportCharleroi morgen. Zonder @Verstraete41 en Nana Asare (beiden geschorst wegens 5 gele kaarten). #ChaGnt #JPL pic.twitter.com/Czb87qzAvL
— KAA Gent (@KAAGent) 13 décembre 2018
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot