Le nouveau boss des Girondins de Bordeaux veut s'attaquer "aux petits caïds" du PSG
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
À la fin du mois de novembre, le fonds d'investissement américain GACP a racheté le club des Girondins de Bordeaux pour 100 millions d'euros. Son président Joseph DaGrosa nourrit de grosses ambitions.
Le nouveau président des Girondins de Bordeaux Joseph DaGrosa veut concurrencer le Paris Saint Germain : "En général, le PSG fait peur à tout le monde. Je les considère comme les petits caïds du championnat. Ca prendra peut-être du temps, mais on est là pour gagner."
Pour cela, il injectera 80 millions d'euros lors des deux prochaines années. Cela reste bien en-dessous des investissements opérés par le club parisien : "On ne peut pas rivaliser directement avec le PSG, dollar contre dollar. Ce serait une folie, je n'ai pas de champ de pétrole dans mon jardin, donc nous avons besoin de quelque chose d'autre, et ça signifie attirer les meilleurs jeunes."
Guerre
Dans des propos recueillis par l'AFP, il ne s'est d'ailleurs pas privé de lancer d'autres piques en direction du champion de France en titre : "Laissons les payer très cher pour les très grands joueurs ! Nous voulons être les premiers à avoir les meilleurs joueurs de France, qui a formé plusieurs des meilleurs joueurs du monde."
Et il prévient : "Il faut s'adapter à l'adversaire, c'est une guerre. Les supporters veulent un club qui remporte des titres, tous les titres."
Les fans bordelais n'attendent plus qu'il joigne les paroles aux gestes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot