L'UEFA ouvre une enquête sur Chelsea
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Chelsea n'a pas terminé la phase de poules en Europa League sur un succès. Les Londoniens ont fait match nul 2-2 au FC Mol Vidi en Hongrie. Quoi qu'il en soit, ils étaient déjà qualifiés avant la rencontre. Mais après celle-ci, l'UEFA a ouvert une enquête à son encontre.
Chelsea risque une fermeture d'une partie de son stade lors du prochain match d'Europa League à domicile. L'UEFA a ouvert une enquête car certains de ses supporters ont lancé des chants antisémites à l'adresse de Tottenham lors de sa rencontre au FC Mol Vidi. C'est ce que révèle EveningStandard
Or, la sanction minimale pour des actes de discrimination est une fermeture partielle du stade. L'UEFA attend le rapport du match avant de décider des actions à entreprendre. Chelsea a réagi en affirmant que les auteurs de ces chants faisaient honte au club.
Sterling
La semaine dernière, quelques supporters des Blues s'étaient déjà fait remarquer. Lorsque le joueur de Manchester City Raheem Sterling s'était approché d'eux, ils l'avaient insulté. L'attaquant a déclaré à la police qu'il avait subi des remarques racistes. L'un des fans concernés a reconnu les agressions verbales, mais il nie leur caractère raciste. En attendant que l'enquête judiciaire soit clôturée, Chelsea a interdit l'entrée de son stade aux quatre supporters suspectés.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot