Steeven Willems sait ce qui a changé à Charleroi par rapport aux trois dernières saisons
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Steeven Willems a profité de la suspension de Dorian Dessoleil pour retrouver une place dans l'équipe de base à l'Excel Mouscron. Malheureusement pour lui, il a coulé en même temps que ses équipiers du Sporting Charleroi.
Pour Steeven Willems, la saison actuelle du Sporting Charleroi n'est pas complètement réussie. Et il pointe une différence majeure par rapport aux trois dernières saisons : "Il y a une grande attente vis-à-vis de Charleroi. La moindre déception est ressentie plus intensément. Il y a plus d’exigence et donc on a du mal à voir cette saison comme une bonne saison.
C'est difficile d'enchaîner saison après saison des exploits
Je ne sais pas si les gens en sont conscients, mais c’est difficile d’enchaîner saison après saison des exploits. Ce n’est pas facile de se qualifier chaque année pour les Play-Offs 1. Il y a très peu d’équipes qui parviennent à finir à chaque fois dans le top 6. C’est devenu naturel pour les gens d’en attendre autant de nous, on ne peut pas leur en vouloir."
Interviewé par La Dernière Heure / Les Sports, le défenseur veut faire passer un message : "Parfois, il faut prendre du recul et positiver. Le club n’est pas au bord de la faillite ou en train de lutter pour ne pas descendre."
Mais il assure que les joueurs sont également plus exigeants envers eux-mêmes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot