Felice Mazzu: "On a eu de la chance que Courtrai ne fasse pas plus la différence"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Felice Mazzu en est conscient: ses Zèbres auraient pu dire adieu à l'Europe après 35 minutes ce soir. Mais il a fallu dix bonnes minutes avant la pause pour renverser une situation compromise.
Mis en difficulté par des Courtraisiens bien en place et plus présents physiquement, le Sporting de Charleroi a, une fois de plus, trouvé les ressources pour réagir, sur la pelouse du Stade des Eperons d'or, en finale des playoffs 2.
Mazzu analyse la première période difficile de ses troupes: "On a vraiment très mal commencé et on a eu de la chance que Courtrai ne fasse pas plus la différence. Pendant 30-35 minutes, on était beaucoup trop bas."
On a fait 35 minutes de merde et dix minutes ont suffi à nous relancer.
Mais Charleroi a commencé à inverser la tendance à dix minutes de la pause et ça s'est traduit au marquoir juste avant le repos. "C'est ce que j'ai dit à mes joueurs à la pause: 'on a fait 35 minutes de merde et dix minutes ont suffi à nous remettre dans le match.' Ce but nous a complètement reboostés et on a vu un autre Charleroi après la pause."
Et, là encore, les Zèbres ont su concrétiser: "C'est bien qu'on ait pu assez rapidement inscrire le second but. On aurait même pu en mettre un troisième en fin de match, si on avait été plus collectifs. Mais, honnêtement, ça s'est joué sur des détails. Et je suis très fier de mon groupe pour la qualité de la seconde période." Reste à faire aussi bien dimanche au Bosuil.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot