Le doublé qui rapproche Charleroi de l'Europe: "Je ne suis pas le héros"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Charleroi a d'abord souffert, avant de renverser Courtrai en un peu plus de 45 minutes pour sa qualifier pour le barrage européen, qui aura lieu dimanche à l'Antwerp. Une victoire qui porte sans conteste la griffe de Victor Osimhen. Même si le Nigérian refuse le statut de héros carolo.
Pourtant ça avait très mal commencé pour les Zèbres, menés apprès seulement cinq minutes de jeu et malmenés pendant une bonne partie de la première période. "On a eu beaucoup de difficultés pendant 20 minutes parce qu’ils nous pressaient haut, mais après on a su s’en sortir et c’était important pour nous de marquer un but pour revenir dans le match et reprendre confiance."
Tout donner dimanche pour que nos rêves se réalisent.
Et c’est grâce au doublé de Victor Osimhen que les Carolos ont fini par émerger dans cette finale des playoffs 2. "Mais je ne me sens pas comme le héros", rétorque le Nigérian. "Pour moi, c’est toute l’équipe qui mérite statut."
Au-delà des buts, c’est la prestation collective qu'il veut mettre en évidence. "Mes buts sont évidemment importants, mais c’est la victoire qui compte. Si j’avais marqué deux fois et qu’on n’avait pas gagné, je n’aurais pas le sourire. Maintenant, on a gagné et on est à nonante de l’Europa League. Il nous reste à tout donner dimanche pour que nos rêves se réalisent."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot