De belles rencontres pour le Standard : "C'est pour ça qu'on va en Europe"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
De belles rencontres pour le Standard : "C'est pour ça qu'on va en Europe"
Photo: © photonews

Déjà tombé dans une poule compliquée l'an passé, le Standard devra se contenter d'un statut d'outsider dans le groupe F derrière Arsenal et l'Eintracht Francfort.

On a entendu des réactions de joie à l'Académie dans le bloc des joueurs, au moment où le Standard a été versé dans la poule des Gunners. Mais c'est très sereinement que Renaud Emond est venu commenter ce tirage, qui comporte également le Vitoria Guimaraes. "On a tiré de grandes équipes, avec un finaliste et un demi-finaliste de la dernière édition", souligne le capitaine.

"Guimaraes sera un adversaire coriace aussi. C'est un groupe très costaud, mais on va pouvoir se jauger face à ces équipes."

"A l'exception de Gand, tous les clubs belges ont obtenu de beaux adversaires, on va se frotter au top", réagissait lui Michel Preud'homme. "Mais c'est pour ça qu'on va en Europe, pour affronter de beaux adversaires. Guimaraes c'est du solide pour le pot 4, quand j'étais au Portugal à l'époque c'est une club qui terminait déjà aux alentours de la quatrième ou de la cinquième place, c'est un bon club de ce championnat."

Le Standard défiera des équipes bien imprégnées du style anglais, allemand ou portugais. "C'est intéressant pour un coach de préparer des rencontres face à des équipes qui pratiquent des types différents de football", se réjouit-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news