Mais comment Rongier a pu signer à l'OM après la fin du mercato? Voici l'explication

Mais comment Rongier a pu signer à l'OM après la fin du mercato? Voici l'explication
Photo: © photonews

Les Phocéens tiennent enfin leur nouveau médian axial. L'Olympique de Marseille a pourtant bien failli manquer de recruter le joueur du FC Nantes, mais une spécialité française a sauvé la mise.

Adrien Trebel aurait pu quitter Anderlecht pour Nantes en fin de mercato si Rongier s'en allait. Mais les négociations entre les dirigeants nantais et marseillais ont traîné. Un peu plus furieux sur le président Jacques-Henri Eyraud, cible principale, les supporters phocéens sont finalement soulagés, le médian de 24 ans est arrivé, contre un montant estimé à 15 millions.

Mais comment cela est-il possible? Grâce à la règle du joueur 'joker'. Mise en place par la LFP (l'équivalent de la Pro League), cette règle permet à un club français de s’attacher les services d’une et une seule recrue entre les deux mercatos.

Il y a évidemment quelques conditions. Le joueur doit évoluer dans un club de Ligue 1 ou Ligue 2 et doit posséder une licence  pour la saison dernière qui a été délivrée par la FFF, la LFP ou une Ligue Régionale.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news