Benat San José prêt avant le choc du bas de classement : "Nous ne méritons pas d'être derniers"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Eupen est pour l'instant la lanterne rouge de Jupiler Pro League avec trois petits points au compteur. Autant que Waasland-Beveren et le Cercle de Bruges mais les Pandas ont un moins bon goal-average.
Eupen a remporté son premier succès de la saison mercredi en venant à bout de Cappellen en seizième de finale de la Coupe de Belgique. Les Pandas ont éliminé les pensionnaires de D2 Amateurs lors de la séance des pénalties. "Nous voulions l'emporter et passer au tour suivant. L'objectif a été rempli, mais nous avons vu que la Coupe n'est pas facile", confie Benat San José en conférence de presse. "Chaque équipe de D1A a souffert en ce milieu de semaine et deux équipes sont même passées à la trappe. Certains joueurs ont pu avoir du temps de jeu, se mettre en évidence et démontrer qu'ils peuvent postuler à une place de titulaire", souligne le technicien espagnol.
Eupen est pour l'instant lanterne rouge et n'a toujours pas enregistré une seule victoire. Seulement trois nuls après huit journées. Les Germanophones se déplaceront au Jan Breydelstadion samedi soir pour affronter le Cercle de Bruges. Un match capital à six points entre les deux équipes du bas de classement.
"Je pense que nous méritons pas d'être là où nous sommes actuellement. Nous devrions être plus haut dans le classement mais la réalité est là et nous poursuit. Il faut désormais démontrer notre potentiel et remporter ce premier succès. À commencer par ce face-à-face avec le Cercle de Bruges. J'ai confiance en mes joueurs, ils font de leur mieux. J'ai déja vécu ce genre de situation où les débuts sont compliqués et fastidieux, mais le meilleur arrive toujours ensuite", a conclu Benat San José.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot