Des matches relativement calmes pour Bodart : "Mais j'ai tout de même du travail"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Numéro un du Standard depuis l'entame du championnat, le jeune liégeois signe un bilan positif après deux mois de compétition. Seul Mignolet s'est moins retourné que lui et il a su sortir quelques belles parades, malgré le peu de tirs à négocier.
Arnaud Bodart a vécu une nouvelle rencontre assez paisible dans son rectangle, malgré qu'il n'ait pu signer de clean-sheet. "Je n'ai pas eu tant que ça à faire oui, malheureusement on prend ce goal. On s'est fait une petite frayeur, mais on ne retiendra que la qualification", sourit le jeune gardien. "Lommel était bien organisé, ce n'était pas évident de percer leur défense."
Si le Standard concède peu de tirs cadrés, Arnaud Bodart souligne tout de même que son rôle ne se limite pas à cela. "J'ai peut-être peu d'arrêts à faire, mais il y a beaucoup de jeu au pied à réaliser, en essayant d'être disponible également, puis je dois veiller à intercepter les ballons qui viennent dans le dos de la défense. Ne pas avoir beaucoup de tirs, c'est le plus compliqué, car il faut bien se concentrer pour rester dans le match."
Ne pas penser au négatif
La sérénité, c'est une des qualités d'Arnaud Bodart. Il ne semble jamais hésiter. "Il ne faut pas penser au négatif, à ce qu'il pourrait arriver. Des erreurs ça arrive, c'est humain, puis ça permet de progresser aussi... même s'il faut en faire le moins possible", rigole-t-il.
Troisième gardien pendant quelques saisons, le Diablotin fut bien écolé. "J'ai pu apprendre et être bien intégré depuis tout ce temps. J'ai la confiance de mes équipiers, ils me bousculent aussi quand il le faut."
Après son premier choc wallon (qu'on évoquera ce samedi), Arnaud Bodart pourrait être récompensé de sa patience par une belle rencontre à Arsenal. Reste à savoir s'il l'a disputera, puisque Milinkovic-Savic avait disputé la première joute européenne. "Je ne sais pas encore ce qu'il en sera. Avant Vitoria, le coach m'avait expliqué ses raisons, en me disant qu'il compterait sur moi pour le prochain match."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot