Jonathan Hendrickx et Lommel n'ont pas quitté Sclessin sans rien
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Limbourgeois n'ont pas encore gagné en D1B cette saison, mais n'étaient pas si loin de créer la surprise face au leader de la Pro League. Ils n'ont finalement pas eu l'occasion de disputer les occasions.
Lommel a posé plus de difficultés que prévu au Standard, même si les Liégeois semblaient lancés vers un succès aisé. "Je pense qu’on était bien en bloc, c’était le plan, car en face il y avait beaucoup de qualité. En première mi-temps, ils n'ont eu qu'une occasion franche sur laquelle ils marquent, car pour le reste, on contrôlait bien, ils ont surtout tiré à distance"note Jonathan Hendrickx.
L'ancien produit rouche a un pied dans le but égalisateur, avec le centre qui permet à Henkens de servir Sanyang. "On prend alors le dessus, puis on leur laisse la balle car on voulait surtout miser sur le contre. On espérait jouer les prolongations, car ça se serait joué à la fraîcheur. Mais bon, c'est un bon résultat malgré tout, c'est positif pour la suite."
Une belle ambiance pour un match de Coupe
Jonathan Hendrickx espère que ce match va lancer Lommel. "Nous étions à la recherche de notre match référence, celui-ci l'a sûrement été. Si on a fait trembler le Standard ici, on peut le faire trembler contre chaque équipe de D1B. J'espère que ça servira de déclic."
Le latéral droit de 25 ans a lui joué sa première à Sclessin, ce qu'il attendait particulièrement. "C'était un rêve de gosse. J'avais été proche du noyau A à l'époque, mais c'est tombé aujourd'hui. Le Standard, c'est tout de même un tiers de ma vie. Ce match restera un beau souvenir, puis l'ambiance était belle pour une rencontre de Coupe."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot