Sambi Lokonga : "Des playoffs sans Anderlecht, c'est difficile à imaginer"
Albert Sambi Lokonga était présent en conférence de presse ce vendredi, à deux jours de la réception de Waasland-Beveren. Le médian des Mauves ne semblait pas trop stressé malgré la situation.
Albert Sambi Lokonga le sait bien : "Bien jouer, c'est une chose, mais il va falloir prendre les trois points à un moment. Je ne sais pas pour les autres, mais je ne ressens personnellement aucune pression, je jouerai chaque match à fond et pour le gagner", pointe le médian en conférence de presse ce vendredi.
Gagner, même si c'était dans la douleur, le RSCA y est arrivé cette semaine en Croky Cup. "Ca fait du bien, l'atmosphère est différente, les gens sont plus souriants", confirme Sambi Lokonga. "Maintenant, on va attendre et prendre notre temps avant de sortir les grands mots et dire qu'on est lancés, on verra bien".
Même Paul-José Mpoku y croit
On se demande évidemment ce que pense le frère d'Albert, un certain Polo Mpoku, de la situation des Mauves. Il doit bien y avoir un peu de taquinerie dans l'air. "Non, il sait bien comme tout le monde que c'est une question de temps et il me le dit aussi. Quand on sera lancés, ça ne s'arrêtera plus", espère l'Anderlechtois.
Et Sambi Lokonga est sûr d'une chose : "Des PO1 sans Anderlecht, franchement, c'est difficile à imaginer pour tout le monde". C'est sûr, mais il faudra rattraper neuf points de retard déjà accumulés ...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot