Une occasion à ne surtout pas laisser passer pour Charleroi
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Des Zèbres à la confiance retrouvées, des Côtiers en plein doute: Charleroi ne peut pas laisser passer sa chance, ce soir, à la Versluys Arena.
Vainqueurs au Cercle de Bruges, puis à domicile contre Mouscron, les hommes de Karim Behlocine ont retrouvé le sourire après la trêve internationale. Ils ont aussi et surtout retrouvé leur place de candidats au top 6.
Avec 18 points, Charleroi s'est replacé à une petite unité, seulement, de la sixième place de Genk. Et le déplacement ostendais semble se dessiner comme une occasion en or de conforter ce statut et, pourquoi pas même, de prendre place parmi les six premiers du championnat.
Se méfier de la bête blessée?
Deux victoires, quatre buts marqués et deux clean sheets, Charleroi reste sur deux copies quasiment parfaites. Il n'aura manqué que la concrétisation contre l'Excel pour que Karim Behlocine puisse afficher un large sourire avant le déplacement à Ostende.
En face, c'est tout l'inverse. Ostende reste sur trois défaites consécutives et n'a plus gagné en championnat depuis... le 24 août dernier. À la recherche de leur second souffle, après un début de saison pourtant convaincant, les Côtiers apparaissent comme un client idéal pour Charleroi. Mais les Zèbres ont appris, avec le temps, à se méfier des bêtes blessées.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot