Philippe Clement prêt à croiser de nouveau le fer avec "l'une des trois meilleures équipes d'Europe"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce mercredi soir, le Club de Bruges va affronter le Paris Saint-Germain au Parc des Princes lors de la quatrième journée de la Ligue des champions. Les Blauw en Zwart auront à coeur
Philippe Clement et ses troupes sont prêts à croiser le fer une nouvelle fois avec le Paris Saint-Germain. "Le match aller n'était pas si compliqué, juste la dernière demi-heure qui était difficile en fait. Nous avons disputé soixante bonnes minutes. Le score de 0-5 traumatisant ? Non ! Juste après le débriefing, c'était déjà fini. Nous avons vu nos erreurs et puis voilà, on passe à autre chose", indique le coach des Blauw en Zwart qui a vécu sa première défaite en tant qu'entraîneur principal du Club.
"J'estime que le PSG est plus fort que le Real Madrid. Ils le prouvent semaine après semaine. C'est actuellement l'une des trois meilleures équipes d'Europe. Pour remporter la Ligue des champions? Peut-être, mais je suis sûr qu'ils iront loin. Le Real compte aussi de nombreuses stars, mais Paris réagit plus en tant qu'équipe, c'est un ensemble qui est tactiquement plus fort. Vous pouvez maintenant dire qu’ils ont perdu contre Dijon vendredi, mais ils auraient pu marquer vingt fois. Cela peut arriver à n'importer quelle équipe de faire un match sans. J'aimerais que cela se reproduise mercredi soir contre nous, mais d'habitude cela n'arrive jamais deux fois d'affilée", explique Clement.
"Ces matchs de haut niveau face à de tels adversaires sont vraiment intéressants à tout point de vue. Nous apprenons, nous évoluons et nous nous bonifions. Il faut désormais pouvoir jouer pendant nonante minutes et non soixante. Nous n'avons pas le niveau du PSG, c'est normal car c'est un autre budget et un autre monde. Mais nous faisons le maximum avec nos moyens et nos qualités", a précisé le coach des Gazelles.
Kylian Mbappé a mis le feu à la défense brugeoise lors du match aller après son entrée au jeu à la 52ème minute. Assez pour planter trois roses et offrir un caviar de passe. Le vice-champion de Belgique a-t-il mis en place un plan anti-Mbappé ? "Ou, nous avons un plan pour contrer tous les joueurs parisiens. Pas seulement Mbappé, les autres joueurs adverses possèdent également beaucoup de qualités. Nous avons donc un plan mais les individualités du PSG sont spéciales", a conclu Clement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot