Un but, mais pas de miracle pour Genk à Anfield
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après une victoire sur le fil ce week-end, les Reds avaient moins d'énergie à offrir face aux Limbourgeois ce mardi. Avec quelques cadres retirés du onze, les joueurs de Klopp ont assuré le service minimum face aux champions de Belgique, qui peuvent repartir la tête haute.
La défense à cinq alignée par Mazzu n'a pas servi à tenir le zéro bien longtemps. Servi par Origi, James Milner délivrait un centre touché par Dewaest, mais mis au fond par Wijnaldum pour conclure en fin de premier quart d'heure.
Les Reds continuaient de dominer sans mettre Genk sous une pression constante. Salah ne parvenait pas à mettre Coucke en danger, mais de l'autre côté, Alisson vivait certainement la rencontre la plus tranquille de sa saison. Jusqu'à ce corner de Heynen et cette course de Samatta vers le premier poteau. Le Tanzanien devançait Milner, placé au poteau, et égalisait peu avant le repos.
Liverpool allait repartir à l'assaut du but genkois, Alex-Oxlade Chamberlain, l'homme du match aller, redonnait l'avantage aux Anglais d'un tir à la retourne très bien placé.
Liverpool dominait toujours sans être assez concret en phase de conclusion, Heynen et Genk a bien failli en profiter dans les dix dernières minutes, mais Alisson aura sorti une parade décisive sur ce bon envoi. Le score restera bien de 2-1.
Suite au point pris par Salzbourg à Naples, les Limbourgeois doivent impérativement s'imposer face aux Autrichiens lors du prochain match.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot