Lukaku, Witsel et Thorgan dos au mur, Mertens sur sa lancée? Une soirée décisive pour les Diables en C1
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
De nombreux Diables Rouges fouleront les pelouses de la plus grande scène européenne, ce soir, avec, pour certains d'entre eux, l'obligation déjà, de faire un résultat.
Dries Mertens, pour relancer la machine, Origi pour se rapprocher des huitièmes
Il y a deux semaines, Dries Mertens avait profité du déplacement à Salzbourg pour égaler et même dépasser Diego Maradona dans l'histoire du Napoli. Depuis, le Diable Rouge n'a plus marqué le moindre but et Naples a enchaîné trois désillusions en championnat. Plus que jamais, les Partenopei ont besoin d'une victoire, contre Salzbourg, pour se relancer.
Un succès qui permettrait aussi à Naples de se rapprocher fameusement des huitièmes de finale. Et le constat est le même pour Liverpool et Divock Origi, qui reçoivent Genk.
Lukaku vs Witsel et Hazard: malheur au vaincu
L'Inter s'est complètement relancé en dominant Dortmund, il y a deux semaines, mais la lutte s'annonce acharnée dans le groupe F. Sans convaincre, le Barça a déjà fait le trou en tête et devrait confirmer, à domicile, contre le Slavia Prague.
Si c'est le cas, le deuxième ticket pour les huitièmes de finale se jouera peut-être ce soir, au Borussia Park. Deuxièmes du groupe ex-aequo, le Borussia d'Axel Witsel et de Thorgan Hazard et l'Inter de Romelu Lukaku se rencontrent dans un duel à ne surtout pas perdre. L'occasion pour Romelu Lukaku et Thorgan Hazard de confirmer leurs brillantes prestations de ces dernières semaines?
Maintenant ou jamais pour l'OL de Denayer?
Lyon a connu un sérieux coup d'arrêt à Benfica et ne peut plus tergiverser. Contre les Portugais, à domicile cette fois, les Gones auront une belle occasion de se remettre dans la course à la qualification.
Leipzig domine la poules avec six points et affronte son dauphin, le Zenit, qui devance Lyon au nombre de buts marqués (quatre points chacun). Mais Benfica (dernier avec trois points) n'a pas dit son dernier mot dans un groupe où tout le monde se tient et qui pourrait bien être le plus indécis de cette Ligue des Champions 2019-2020.
Michy Batshuayi en super sub?
Plutôt cantonné au banc depuis le début de la saison, Michy Batshuayi a su saisir sa chance à Amsterdam, en sortant du banc pour libérer les Blues. Il a remis ça une semaine plus tard, en Cup, et il n'est pas impossible qu'il reçoive encore du temps de jeu ce soir.
En cas de victoire contre l'Ajax, Chelsea s'isolerait en tête de son groupe et ferait un sacré pas vers une qualification pour le tour suivant.
Can Batshuayi deliver for Chelsea tonight? pic.twitter.com/JZmdXp2gTG
— Odogwu (@austinaija) 5 novembre 2019
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot