🎥 Un pénalty a été oublié sur Lestienne : "Je ne dirai rien cette fois-ci"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Van Crombrugge fut l'homme de cette rencontre de par ses interventions décisives, mais s'en est peut-être bien tiré au vu des images.
Le VAR a-t-il manqué de donner un pénalty précieux au Standard en seconde période? Les images sont claires, Maxime Lestienne a été mis au tapis par l'intervention de Van Crombrugge.
"Peut-être qu'il y a contact, mais ce n'est pas à cause de cela qu'il tombe", se défend le portier mauve. L'ailier hurlu a lui été sanctionné d'un carton jaune pour simulation.
Il prend la cheville. Ne touche absolument pas le ballon.
— Martin | TwolvesLynxBE (@AigriDoux) December 15, 2019
Pas penalty mais carte jaune pour Lestienne. Ça rend fou. #STAAND pic.twitter.com/oaeazUhEcO
"Je me suis prononcé à Mouscron sans avoir vu les ralentis, ça m'est retombé sur la gueule. Cette fois-ci je la ferme", commentait lui Michel Preud'homme sur cette phase.
S'il ne voulait pas donner trop d'importance aux faits d'arbitrage, Selim Amallah avait demandé un pénalty sur l'arrêt salvateur de Van Crombrugge. "Il y a plusieurs phases sur lesquelles on pourrait discuter. Je tire sur lui mais il me rentre dedans, bien qu'il touche le ballon en premier. Sambi Lokonga et Roofe ont aussi touché le ballon de la main. On va dire que le VAR a raison."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot