Réaction Van Crombrugge décisif, mais : "Elias a montré pourquoi il est Diable Rouge"

Van Crombrugge décisif, mais : "Elias a montré pourquoi il est Diable Rouge"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Hendrik Van Crombrugge a sauvé ses couleurs ce dimanche : le portier anderlechtois a réalisé quelques grands arrêts à Sclessin, gardant son équipe la tête hors de l'eau.

Sept clean sheets : si Anderlecht compte un nombre record de 0-0 cette saison, Hendrik Van Crombrugge y est pour beaucoup. Ce soir à Sclessin, il encaissera logiquement, lâché par sa défense qui concédait bien trop d'occasions. Mais sans le portier mauve, le score aurait été plus lourd à la pause et le match terminé.

"Ca fait plaisir d'être décisif et important grâce à mes arrêts. Le plus difficile ? Je ne sais pas. Mais je veux bien sûr insister sur le collectif ! La façon dont nous avons joué en seconde période, c'était très fort. Un vrai bloc", se réjouit Van Crombrugge.

 Mais plutôt que de tirer la couverture à lui, Van Crombrugge préférait pointer du doigt un de ses coéquipiers : "Vous avez vu le match d'Elias (Cobbaut) aujourd'hui ? À mes yeux, il a montré pourquoi il a été appelé en équipe nationale. Il a gagné presque chaque duel. Dans l'absolu, la défense est le secteur où nous avons le plus progressé depuis le début de saison", déclare-t-il. "Elias et Kana s'entendent bien. On prend très peu de buts avec eux". Pourtant, Sandler et Kompany sont en théorie les titulaires s'ils reviennent dans le coup ...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news