Une montée inédite mais réussie pour Lavalée contre Anderlecht
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Samuel Bastien s'est blessé ce dimanche et risque de manquer les trois dernières au programme cette année. Au vu des absences, Michel Preud'homme a opté pour Dimitri Lavalée pour terminer le Clasico dans l'entrejeu. Le jeune défenseur s'en souviendra.
Monter au pied levé à une position inhabituelle lors d'un Clasico pour un quatrième match en Rouche? Pas de souci pour Dimitri Lavalée. Le gaucher de 22 ans a su se mettre en évidence avec quelques duels gagnés à la place de Samuel Bastien, victime d'une blessure musculaire.
Michel Preud'homme avait déjà imaginé cette éventualité. "Dimitri s'est entraîné à ce poste récemment, même si on a peu de temps pour s'entraîner vu l'enchaînement des rencontres", commentait l'entraîneur liégeois.
Arnaud Bodart a apprécié la prestation de son camarade de l'Académie. "Je n'ai pas le souvenir de l'avoir déjà vu jouer dans l'entrejeu. Mais peu importe la position, Dimitri voulait jouer et il est rentré avec la rage. Il a montré au coach qu'il pouvait compter sur lui", souriait son équipier.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot