Joachim Van Damme revient de loin : "Mon père ne m'a plus parlé pendant un certain temps"
Photo: © photonews
Pour le Malinois, 2019 a été l'année de la résurrection : champion en D1B, Coupe de Belgique, une année réussie. Les années difficiles de Joachim Van Damme sont désormais derrière lui.
Van Damme a connu des moments compliqués dans sa carrière suite à sa suspension de 2 ans pour usage de cocaïne.
Mais en 2019, il a fait un retour retentissant au plus haut niveau : "Côté privé, cela a été très difficile. Mon père ne m'a plus adressé la parole pendant un moment", expliquait Van Damme dans les colonnes de Sport/Voetbalmagazine.
Jouer en salle m'a beaucoup aidé
Mais le milieu de terrain est désormais à son meilleur niveau : "Jouer en salle durant ma suspension m'a appris à jouer plus rapidement et en évitant les duels, cela m'a permis de progresser."
Opération Mains Propres
Van Damme a encore le cœur lourd : "Dieter Penninckx est un homme de parole, cela est rare dans le football. Il nous a assuré que nous recevrions notre prime de champion, que nous jouions en D1A ou en D1B. Nous sommes des footballeurs professionnels et celui qui dit que l'argent n'est pas important se trompe, c'est notre gagne-pain."
Pour ce qui est de l'Opération Mains Propres, le milieu de terrain 'Malinwa' est toujours resté serein : "Nous n'avions pas notre sort entre nos mains, mais l'affaire ne visait pas les joueurs, personne dans le vestiaire n'a été suspecté ni condamné."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot