Megan Rapinoe, vice-présidente des États-Unis ?
Photo: © photonews
Megan Rapinoe aime faire entendre sa voix en tant que Ballon d'Or féminin et star de l'équipe américaine championne du monde 2019. Elle a ainsi proposé au candidat démocrate Joe Biden ... d'être sa vice-présidente !
Megan Rapinoe, vice-présidente des USA ? Si ça ne tenait qu'à la joueuse du Reign FC, c'est un scénario qui lui plairait ! C'est ce que le Ballon d'Or féminin a déclaré à Joe Biden, candidat démocrate à l'élection américaine, lors d'un live Instagram. "Si vous avez besoin d'un vice-président, je suis disponible pour un entretien d'embauche ! On peut discuter de la logistique et des détails", sourit Rapinoe.
Pour l'occasion de cette discussion, la femme de Joe Biden, Jill, avait coloré ses cheveux en rose, en hommage à la coupe de cheveux emblématique de Megan Rapinoe. Biden, en riant, lui a répondu qu'un poste de vice-présidente impliquerait une réduction salariale par rapport à sa carrière de footballeuse. "Vous savez que je n'aime pas ça", a répondu Rapinoe, qui lutte activement depuis des années pour un "equal pay" en football féminin. Une chose est sûre : l'internationale américaine votera Biden en novembre prochain. "Je pense qu'il y a un candidat qui veut rassembler les gens et un autre dont le seul but est de les diviser", conclut Megan Rapinoe.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot