La finale retour entre OHL et le Beerschot ne pourra pas se jouer à Louvain

La finale retour entre OHL et le Beerschot ne pourra pas se jouer à Louvain

Quelques voix se sont élevées pour que la finale retour pour la promotion en D1A se joue afin qu'une seule équipe monte. Mais le bourgmestre de Louvain a mis le holà à cette idée.

C'est une option peu envisagée, mais certains espéraient encore que la finale retour entre le Beerschot et OHL se tienne et que le promu soit désigné sportivement. Mais cette rencontre, qui devait se disputer à Den Dreef après le match aller (1-0) à Anvers, est interdite par le bourgmestre de Louvain Mohamed Ridouani (SP.A), déclare ce dernier au Nieuwsblad. 

Même à huis-clos, cette rencontre provoquerait des rassemblements autour du stade et serait un match à risque, estime-t-il. "L'opinion des services de sécurité n'ayant pas changé, je maintiens ma décision d'interdire la tenue d'une rencontre à huis-clos. Les événements de masse ne peuvent pas se tenir jusque fin août, ce match est donc interdit". Autrement dit : la rencontre retour, déjà peu probable, devrait se tenir sur terrain neutre, ce qui ne garantit nullement l'équité sportive entre OHL et le Beerschot. Conclusion : soit les deux montent, soit aucun ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news