Ronaldinho retrouve sa liberté

Ronaldinho retrouve sa liberté

La justice a décidé ce lundi de remettre en liberté l'ancien footballeur, après cinq mois de détention pour usage de faux passeports

Lors d'une audience à Asuncion, la capitale du Paraguay, lundi 24 août, la justice a statué sur le sort de l'ancien footballeur Ronaldo de Assis Moreira, dit Ronaldinho. Détenu depuis cinq mois dans le pays pour avoir utilisé des passeports falsifiés, il est désormais "libre de voyager dans le pays du monde qui lui plaira, mais il devra faire savoir s'il change d'adresse permanente" pendant une période d'un an, a déclaré le magistrat Gustavo Amarilla. 

"Dorénavant, la mesure de privation de liberté est levée. Ronaldinho n'est soumis à aucune restriction, sauf celle de la réparation des dommages à la société", a ajouté le magistrat.

L'audience, retransmise en direct à la télévision, a duré trois heures. L'ex-joueur du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain a indiqué au juge "accepter" la proposition du parquet d'une "suspension conditionnelle de la procédure" puisque la sanction envisagée ne dépasse pas deux ans. Le ministère public a néanmoins demandé le paiement par Ronaldinho d'une amende de 90 000 dollars pour "dommage à la société". Gustavo Amarilla a également accordé la remise en liberté au frère de l'ex-joueur brésilien, Roberto de Assis Moreira, qui se trouvait aussi en détention.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news