Michel Platini devant la justice suisse
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Lundi 31 août, l'ex-président de l'UEFA sera entendu, à Berne, par un procureur helvète dans l'affaire du paiement des 2 millions de francs suisses. La veille de l'audition de l'ancien patron de la FIFA, Sepp Blatter.
Soupçonné dans l’affaire du paiement déloyal de 2 millions de francs suisses (1,8 M€) confirmé en 2011 par l’ex-président de la FIFA Sepp Blatter, Michel Platini ne serait toujours pas débarrassé de cette affaire. Après avoir écopé d’une suspension de quatre ans pour toute activité liée au football, il avait également été interdit à ce dernier de se présenter à la présidence de la FIFA.
Pour finir, ces accusations l’avaient poussé à démissionner de son poste de président de l’UEFA. Une affaire qui dure et qui ne semble pas prête de prendre fin. Selon L’Équipe, Michel Platini (65 ans) sera entendu ce lundi dans la capitale suisse à Berne par le parquet fédéral suisse et son procureur Thomas Hildbrand.
Outre Platini (65 ans) et Sepp Blatter (84 ans), qui sera lui aussi entendu, deux autres anciens hauts cadres de la FIFA sont également visés dans la même affaire pour « gestion déloyale » : le Français Jérôme Valcke, ex-secrétaire général, et l'Allemand Markus Kattner, ex-directeur financier. Ce dernier devrait être auditionné ce vendredi 4 septembre par le MPC.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot