Haaland peut-il faire tomber Manchester City?

Haaland peut-il faire tomber Manchester City?

L'attaquant norvégien brille en Ligue des Champions et il voudra certainement se faire remarquer face à une équipe où il a été cité.

A l’orée d’affronter le Borussia Dortmund en quart de finale de la Ligue des Champions, Manchester City fait face à ses démons. En effet, les Citizens sont souvent impériaux jusqu’aux quarts de la C1 mais souffrent pour dépasser ce cap avec des défaites surprenantes, face à Tottenham ou Lyon lors des dernières saisons. Exceptionnel depuis le début de saison, City s’est rapproché un peu plus du titre en Premier League en s’imposant sur la pelouse de Leicester City (0-2) sur des réalisations de Benjamin Mendy et Gabriel Jesus.

Les hommes de Guardiola réalisent une saison incroyable et sont encore en course sur tous les tableaux avec dans les semaines à venir une finale de la Carabao Cup à jouer face à Tottenham, une demie de FA Cup face à Chelsea, ce quart de Ligue des Champions et le probable titre en Premier League. Lors des 34 derniers matchs disputés, City ne s’est incliné qu’à une seule reprise, face à Manchester United (0-2), mais reste surtout sur 26 victoires lors des 27 dernières rencontres. Pour ce quart de finale, Guardiola peut compter sur un effectif au complet.

De son côté, le Borussia Dortmund joue gros en Ligue des Champions en raison de sa saison décevante en Bundesliga. En effet, en s’inclinant sur sa pelouse le week-end dernier face à l’Eintracht Francfort (1-2), les Marsupiaux ont effectué une très mauvaise opération dans l’optique du Top 4. Le Borussia accuse désormais 7 points de retard sur une formation de l’Eintracht qui occupe le dernier strapontin qualificatif pour la prochaine C1.

Pour atteindre ces quarts de finale, Dortmund a remporté son groupe de qualification devant la Lazio et s’est ensuite défait du FC Séville en huitième de finale (5-4 en cumulé). Porté par un exceptionnel Haaland, auteur de 4 buts face aux Andalous et meilleur buteur de la compétition, le Borussia veut réaliser un coup en C1. Pour ce quart de finale, Terzic ne pourra pas compter sur Witsel ou Sancho, habituellement titulaires.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news