Kasper Hjulmand revient sur Danemark-Belgique : "Je ne sais pas comment nous avons fait"

Kasper Hjulmand revient sur Danemark-Belgique : "Je ne sais pas comment nous avons fait"

Le Danemark s'est attiré le respect de toute l'Europe en réalisant une compétition de folie après le drame vécu lors du premier match et qui a failli coûter la vie à Christian Eriksen. Face à la Belgique, les Danois étaient encore sous le choc, mais ont tout donné.

Pour la première fois, lors d'une interview réalisée par la chaîne danoise DR et faisant partie d'un documentaire retraçant l'Euro 2020 du Danemark, Kasper Hjulmand a évoqué l'incident de Christian Eriksen et notamment la façon dont les joueurs ont géré la rencontre suivante, face à la Belgique. Le Danemark a en effet pris les Diables Rouges à la gorge, menant rapidement au score, ce dont reste ébahi le sélectionneur. 

Certains joueurs ont dû vomir juste avant de monter sur la pelouse 

"À ce jour, je ne sais toujours pas comment nous avons fait pour monter sur le terrain avec autant d'énergie", reconnaît Hjulmand. "Certains joueurs hésitaient encore au moment où le bus est arrivé au stade. D'autres ont dû vomir dans le vestiaire juste avant de monter sur la pelouse". Les Danois s'inclineront finalement (2-1) face à la Belgique, mais se qualifieront finalement en écrasant la Russie lors du dernier match et iront ensuite jusqu'en demi-finale. 

Ce n'était pas la première expérience du genre, malheureusement, pour Kasper Hjulmand. "L'un de mes oncles est décédé d'un arrêt cardiaque. Et j'étais l'entraîneur-adjoint de Jonathan Richter en 2009 à Nordsjaelland", pointe-t-il. Richter avait à l'époque été frappé par la foudre en plein match, un choc résultant en un arrêt cardiaque pour le jeune joueur de 24 ans. Jonathan Richter avait été placé dans le coma et s'il a survécu, il a dû être amputé d'une jambe. 

Kasper Hjulmand conclut en racontant d'étranges rêves avant le match face à la Belgique : "Je ne suis pas du genre à faire des rêves, mais cette nuit-là, j'ai rêvé qu'une personne que j'aime se battait pour sa vie et décédait dans mes bras". Heureusement, Christian Eriksen est désormais hors de danger ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news