Gaëtan Englebert et le RFC Liège prêts pour le Tour final : "Nous avons été la meilleure équipe sur cette première partie de la saison"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Gaëtan Englebert et le RFC Liège prêts pour le Tour final : "Nous avons été la meilleure équipe sur cette première partie de la saison"

Ce samedi soir, le RFC Liège a pris la mesure de l'Olympic (3-1) lors de la dernière journée de la phase classique de Nationale 1. Grâce à ce succès, le matricule 4 termine à la première place et participera au Tour final quel que soit le verdict dans l'affaire Dender.

Le RFC Liège a fait la moitié du chemin en validant son ticket pour les Playoffs. "Nous devions faire partie de ce top 4 et nous avons rempli cet objectif. Nous terminons à la première place, cela veut dire que nous avons été la meilleure équipe sur cette première partie de la saison. Nous allons devoir continuer à le prouver durant les Playoffs", a confié Gaëtan Englebert à l'issue de la rencontre. 

L'entraîneur des Sang et Marine est revenu sur cette première place qui est loin d'être anecdotique. "Nous avions insisté là-dessus. Cela n'arrive pas souvent dans la carrière d’un joueur de terminer à la première place même si, ici, cela ne représente pas un vrai titre. Cela veut dire que nous avons été les plus réguliers durant cette partie de saison. Il faut conserver cette confiance pour le Tour final", a confié le directeur sportif du matricule 4. 

Dender sera le seul véritable adversaire des Liégeois dans ces Playoffs puisque Knokke et Dessel n'ont pas demandé la licence pour la D1B. "Nous savons que nous allons affronter trois adversaires difficiles. Nous avons tout en main pour réaliser notre deuxième objectif, à savoir la montée. Bien entendu, avoir deux adversaires qui ne demandent pas la licence, ce n’est pas l’idéal. Mais le règlement est ainsi fait. Il faut espérer que tout le monde joue le jeu à fond chaque semaine", a conclu Englebert. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news