L'UEFA ouvre une enquête après les incidents du Stade de France !

L'UEFA ouvre une enquête après les incidents du Stade de France !
Photo: © photonews

Les hautes instances ne sont pas restées bras croisés.

l’UEFA a annoncé ce lundi l’ouverture d’une “enquête indépendante”, afin de faire toute la lumière sur les événements qui ont conduit aux événements qualifiés de fiasco du Stade de France. 

L’instance européenne a annoncé dans un communiqué “une enquête indépendante sur les événements autour de la finale de la Ligue des champions”, après avoir simplement évoqué samedi soir dans un premier temps les “milliers de faux billets” bloquant “les tourniquets du côté des tribunes réservées à Liverpool”.

L’UEFA promet ainsi d’“examiner les prises de décisions, les responsabilités et les comportements de toutes les parties impliquées dans la finale”. L’enquête a été confiée à une personnalité jugée indépendante, l’ancien ministre portugais de l’Éducation de la Jeunesse et des Sports, Tiago Brandão Rodrigues.

vant l’ouverture de cette enquête, le gouvernement britannique avait de son côté appelé l’UEFA à “travailler étroitement avec les autorités françaises dans une enquête complète” et à en publier les conclusions.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news