La presse écossaise optimiste : "Aucune chance que ce soit aussi mauvais qu'à l'aller"

La presse écossaise optimiste : "Aucune chance que ce soit aussi mauvais qu'à l'aller"
Photo: © photonews

La tendance est à l'optimisme à Glasgow alors que les Rangers ont un retard de deux buts à rattraper ce mardi.

Frappant : dans les colonnes du Daily Record, l'un des principaux quotidiens d'Écosse, aucun analyste ne pronostique une qualification unioniste. Sur un panel de 6 experts rédacteurs pour le Record, trois voient même les Rangers l'emporter 3-0. "Les Belges ont été écrasés 3-0 à Malines le weekend passé et cela doit donner aux Gers (le surnom des Rangers, nda) bon espoir de renverser la situation", écrit Craig Swan. "Les prestations récentes en Europe à domicile suggèrent qu'ils peuvent le refaire, mais c'est si et seulement s'ils performent". 

Même son de cloche chez Keith Jackson : "Les Rangers devront amener leur "A-game" ce soir (...) mais Gio Van Bronckhorst a tout ce dont il a besoin pour obtenir le résultat recherché. Avec Alfredo Morelos, les Rangers devraient inscrire les buts nécessaires". Le retour de Morelos en pointe est en effet un facteur sur lequel les médias locaux insistent beaucoup. "Il est fait pour ce genre de soirée", affirme David McCarthy, qui voit cependant les Rangers inscrire le 3-0 aux prolongations.

Trois analystes, enfin, voient la soirée se terminer aux tirs au but après un 3-1 ou un 2-0. "L'Union était décente la semaine passée et s'est mis dans une belle position mais il n'y a aucune chance de voir les Rangers être aussi mauvais qu'au match aller", prédit Michael Gannon. L'Union est prévenue : côté écossais, personne n'a l'air de croire en elle. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news