Dimitri De Condé commente les choix de Martinez concernant Trésor et Heynen
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le directeur sportif de Genk a volé au secours de ses deux Belges, en grande forme cette saison mais qui seront sans doute oubliés par Roberto Martinez pour la Coupe du monde.
Malgré un début de saison canon avec 13 assists, Mike Trésor ne devrait pas être repris pour la Coupe du monde avec les Diables Rouges. L'ailier n'a jamais fait partie des plans de Martinez. C'est également le cas du capitaine limbourgeois, Bryan Heynen, qui compte 6 buts et 2 assists cette saison.
Trésor aurait été oublié de la préselection par Martinez. Heynen, aurait lui été repris. Mais ni l'un, ni l'autre ne doivent se faire des illusions par rapport au Qatar.
"Je ne veux pas critiquer Roberto Martinez. C'est son choix", a déclaré à Het Laatste Nieuws le directeur sportif de Genk, Dimitri De Condé. "Vous avez une ancienne génération qui sera récompensée par une participation Coupe du monde. Bryan Heynen est peut-être l'un d'entre eux, même si je pense qu'il y a de fortes chances qu'il ne soit pas là. Ce serait une déception, car il a les qualités pour cela."
S'ils ne sont pas repris pour le Mondial, De Condé espère qu'ils le seront par après. "Vous pouvez également vous demander ce que Mike peut faire d'autre. Mais Bryan et Mike sont deux gars qui ont l'avenir de l'équipe nationale entre leurs mains. S'ils ne sont pas sélectionnés après la Coupe du monde, je ne comprendrais pas."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot