Marc Degryse flingue Roberto Martinez : "Il ne peut pas continuer à clamer qu'il n'est pas inquiet"

Walter Forbes
| 0 réaction
Marc Degryse flingue Roberto Martinez : "Il ne peut pas continuer à clamer qu'il n'est pas inquiet"

Marc Degryse a évoqué les décisions tactiques du sélectionneur national Roberto Martinez après la défaite de la Belgique contre le Maroc.

Certaines choses sont hors de votre contrôle, mais les remplacements que vous faites peuvent être contrôlés. Selon l'analyste Marc Degryse, Roberto Martinez a complètement raté son coup sur ce plan. "Ils n'étaient pas logiques. Il a fait monter au jeu Mertens alors que cela devait être d'abord Trossard. Puis il fait monter De Ketelaere comme attaquant de profondeur au lieu d'Openda, que l'on attendait plus tôt", a déclaré Degryse à Het Laatste Nieuws.

"Meunier n'a été remplacé qu'à la 80e minute, ce qui aurait pu être plus tôt. Castagne a dû jouer à différents postes. Je pensais voir également la montée de Doku. Cela ressemblait à de l'arbitraire à long terme. Les joueurs vont également commencer à se poser des questions à ce sujet. Certains ne sauront plus quoi faire pour entrer dans l'équipe."

Le sélectionneur national doit maintenant prendre ses responsabilités, selon Degryse. "Il ne peut pas continuer à proclamer qu'il n'est pas inquiet. Sa foi dans l'ancienne génération est énorme, mais il doit abandonner cette croyance et oser faire des choix difficiles. Pour cela, il gagne trois millions d'euros par an, il ne faut pas le plaindre."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news