Le sélectionneur du Maroc revient sur les incidents à Bruxelles : "Montrer du respect pour le pays dans lequel on est né"

Le sélectionneur du Maroc revient sur les incidents à Bruxelles : "Montrer du respect pour le pays dans lequel on est né"

Après la victoire du Maroc face à la Belgique (2-0), de nombreux incidents ont été à déplorer dans les rues de Bruxelles et dans d'autres villes européennes.

"Cela met mal à l'aise de voir des gens se comporter de la sorte. On doit montrer du respect pour le pays dans lequel on est né", a déclaré Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc, en conférence de presse avant de rencontrer le Canada ce jeudi. 

"Je ne pense pas que les émeutiers soient de vrais Marocains. Les Marocains ont plus de respect. Dans notre culture, vous devez respecter tout le monde." Des dires qui font écho à ceux d'Anass Zaroury, qui avait déclaré qu'il n'y avait pas eu d'émeutes ou de faits similaires au Maroc après la victoire de dimanche dernier. 

En cas de bon résultat face au Canada (et d'un résultat favorable à l'issue de Belgique - Croatie), le Maroc sera donc qualifié en huitièmes de finale. Des scènes de fête, mais malheureusement pas que, risqueraient alors d'éclater à nouveau. "On peut être heureux et faire la fête, mais on doit faire preuve de respect envers tout le monde. J'espère que tout le monde profitera de la journée de jeudi et qu'après, nous pourrons danser et pleurer. Pas de tristesse, mais de joie parce que nous figurerons parmi les seize dernières équipes toujours présentes au Qatar", a déclaré Regragui. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news