"De telles performances européennes n'arriveront plus, la politique belge est coupable"
Photo: © photonews
Trois clubs belges viennent de se qualifier en quarts de finale d'une compétition européenne pour la première fois depuis 1990. Malgré cet exploit, le directeur général de Gand Michel Louwagie ne pense pas que nos clubs connaîtront un avenir radieux.
Déclaration surprise du directeur général de La Gantoise. Quelques jours après la triple qualification européenne de nos clubs belges, Michel Louwagie dresse un tableau sombre de l'avenir... le coupable est tout trouvé. "Pendant la crise du Covid, les clubs des pays voisins ont reçu des aides financières. En Belgique, la sécurité sociale a augmenté et la récupération du précompte mobilier a baissé."
Une différence significative qui a fait mal aux formations de notre pays qui connaissent désormais des restrictions supplémentaires. "La publicité sur les jeux d'argent est maintenant interdite. Je suppose que la prochaine étape, ce sont les boissons alcoolisées. Tout le sport professionnel en souffrira, notamment sur la scène internationale" met en garde Michel Louwagie dans les colonnes de Het Laatste Nieuws.
Ces dernières années, plusieurs propriétaires et investisseurs ont massivement injecté de l'argent dans leurs clubs. "Je ne pense pas que cela se reproduira très souvent. Je ne sais pas si l'on pourra compter sur des résultats similaires à l'avenir" a conclu le directeur général des Buffalos.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot