Anderlecht a "gagné moche", mais ce n'est pas ce qui a posé problème à Brian Riemer

Florent Malice
Florent Malice depuis le Kehrweg
| 0 réaction
Anderlecht a "gagné moche", mais ce n'est pas ce qui a posé problème à Brian Riemer

Trois points, et c'est tout. Anderlecht ne retiendra pas grand chose de son déplacement dans un Kehrweg glacial. Brian Riemer s'en contentera mais regrette que son équipe ait perdu le contrôle du match.

Les premiers mots de Brian Riemer après la victoire étaient pour Yari Verschaeren. "Je veux lui dédier cette victoire. C'est très difficile de voir un jeune de 21 ans s'écrouler et ensuite entendre de très mauvaises nouvelles concernant son genou", regrette l'entraîneur d'Anderlecht. "Nos pensées vont vers lui, et c'est l'occasion pour nous de penser à la chance que nous avons chaque week-end". 

Le RSCA a honoré Verschaeren par une victoire...difficile. "J'ai déjà constaté dans ma carrière, notamment à Copenhague, que c'était difficile après un break international. Nous avions 15 joueurs en sélection", rappelle Riemer. "Cela dit, nous avions bien entamé le match. Puis, l'adversaire nous a malmenés. L'arbitre a laissé faire aujourd'hui et ça a rendu le match très physique". 

Anderlecht a perdu le contrôle 

Résultat : Eupen a complètement pris les commandes du dernier quart d'heure. "Durant les 15-20 dernières minutes, nous avons perdu le contrôle. Je n'ai pas de problème avec le fait de "gagner moche", je l'ai dit aux joueurs. Mais tu ne peux jamais perdre le contrôle comme ça", prévient Brian Riemer. 

Le résultat, cependant, est là : Anderlecht est dans le top 8 et peut même espérer mieux. "Cela nous met dans une belle position en vue de la suite. Slimani fera son retour. Aucune équipe ne peut perdre Verschaeren et Slimani sans souffrir. Mais nous sommes basés sur un style de jeu, pas des individualités". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news