Genk floué par l'arbitrage au Standard ? "Le ballon sort devant le 4e arbitre !"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Genk s'est incliné ce dimanche après-midi sur la pelouse du Standard de Liège (2-0). Une phase litigieuse, amenant le premier but liégeois, a attisé les débats.
Alors que le score était encore de 0-0, Wouter Vrancken, le coach de Genk, a voulu faire un changement et faire monter Mujaid Sadick. Mais l'arbitre de la rencontre ne l'a pas entendu de cette oreille et, alors que Genk était à 10, c'est le Standard qui en a profité pour ouvrir la marque.
Cette phase a fait bondir le staff de Genk - dont un assistant, exclu dans la foulée - mais aussi les joueurs limbourgeois, notamment Mike Trésor.
Sur le plateau de l'émission Extra Time, l'ancien joueur Arnar Vidarsson se rangeait du côté de Genk. "Genk se retrouve avec un homme en moins et Heynen ne peut donc pas mettre la pression au milieu de terrain", explique Vidarsson. "Je ne comprends pas comment une telle chose peut se produire alors même que le ballon sort devant le 4e arbitre."
"Mais après cela, Genk a aussi laissé tomber. Si vous êtes mature, vous dégagez le ballon", fait-il remarquer. "Ce que je trouve le plus grave, c'est que l'entraîneur adjoint de Genk reçoit un carton rouge parce qu'il a fait des commentaires."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot