Un Courtois impeccable éteint Chelsea, Milan et Saelemaekers surprennent Naples

Un Courtois impeccable éteint Chelsea, Milan et Saelemaekers surprennent Naples

Les quarts de finale de la Ligue des Champions suivaient leur cours ce mercredi soir, avec plusieurs Belges impliqués (et victorieux !).

Real Madrid - Chelsea

Avec Courtois et sans Hazard, le Real Madrid avait l'occasion de prendre une option sur la qualification en demi-finales. Mais Chelsea, avec le nouveau coach Frank Lampard sur le banc, mettait le feu dès les premières minutes. Courtois devait déjà s'interposer devant Joao Felix (3e). 

Les échanges s'équilibraient, mais le Real prenait l'avantage. C'est Benzema qui, comme une évidence, suivait un ballon touché du bout des doigts par Kepa et mettaient les Merengues sur les bons rails (1-0, 21e). 

Chelsea tentait alors de revenir dans la rencontre, et était tout proche d'égaliser sur l'engagement. Il fallait à nouveau un Thibaut Courtois des grands soirs pour dégoûter Raheem Sterling (23e). Le Real passait alors tout près du break en fin de première mi-temps, via Rodrygo. 

Le match allait ensuite tourner en faveur des Madrilènes en seconde mi-temps. Après une alerte signée Modric, Chelsea se retrouvait à 10 après que Chilwell ait accroché Rodrygo à la limite du rectangle (59e). Le Real en profitait, et Asensio crucifiait Kepa après une action finement jouée (2-0, 74e). 

Courtois et le Real passeront une fin de match très tranquille. Eden Hazard est resté sur le banc du Real Madrid. Les hommes d'Ancelotti semblent déjà en route pour les demis, Chelsea patauge encore et encore. 

AC Milan - Naples

Pas de Belges sur le terrain pour ce duel aux airs de Serie A. Origi, Saelemaekers et De Ketelaere prenaient place sur le banc milanais. Le Napoli était sans son goleador Victor Osimhen, blessé. 

Le début de rencontre était à l'avantage de Naples et d'un Kvaratskhelia très remuant. Di Lorenzo et Zielinski inquiétaient la défense milanaise. Milan se montrait dangereux en contre, avec le feu follet Leao. 

C'est finalement Ismael Bennacer, sur un nouveau contre milanais, qui ouvrait le score (1-0, 40e). Milan était tout proche de fairele break en fin de seconde mi-temps. 

Naples pensait égaliser, mais Elmas voyait sa reprise de la tête déviée sur la barre par Mike Maignan (52e). La rencontre se refermait, tandis qu'Alexis Saelemaekers faisait son entrée au jeu (67e). 

Le Napoli voyait son milieu de terrain Frank Zambo Anguissa être exclu pour une deuxième carte jaune (74e). Milan tenait bon, malgré une immense occasion pour Di Lorenzo en fin de match. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news