Le bon sens a prévalu : Lukaku est "gracié" et pourra jouer le retour contre la Juventus

Le bon sens a prévalu : Lukaku est "gracié" et pourra jouer le retour contre la Juventus
Photo: © photonews

Bonne nouvelle en provenance d'Italie. Exclu après avoir "provoqué", selon l'arbitre, le public de la Juventus...qui lui lançait des insultes racistes, Romelu Lukaku a été gracié par la fédération.

Romelu Lukaku avait inscrit un penalty très important en fin de rencontre lors de la demi-finale aller, face à la Juventus. Comme souvent, il a célébré ce but à sa manière, mais le Diable Rouge a également adressé quelques gestes virulents à l'intention des supporters de la Juventus.

Exclu pour un second carton jaune suite à cette attitude, Lukaku avait alors révélé avoir été victime d'injures racistes de la part de supporters turinois. Mais en théorie, le joueur de l'Inter Milan aurait dû manquer le match retour, car le département arbitral avait validé l'expulsion après coup. 

C'est cependant la fédération italienne qui va réagir : la FIGC a publié un communiqué annonçant que Romelu Lukaku était "gracié", et donc que sa suspension était levée. Il ne sera pas suspendu et pourra disputer la demi-finale retour contre la Juventus. Un geste que le président de la FIGC, Gabriele Gavina, estimait très important pour donner un signal fort dans la lutte contre le racisme dans le football italien. 

"Il ressort sans équivoque du rapport du parquet fédéral que ledit joueur a fait l'objet, à plusieurs reprises, de manifestations graves, répétées et regrettables de haine et de discrimination raciale", lit-on dans le communiqué de la fédération. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news