Il était l'un des plus grands talents de la Pro League : enfin épargné par les blessures, Giorgi Chakvetadze peut-il revenir ?

Il était l'un des plus grands talents de la Pro League : enfin épargné par les blessures, Giorgi Chakvetadze peut-il revenir ?
Photo: © photonews

Vous rappelez-vous de Giorgi Chakvetadaze ? Le surdoué géorgien de La Gantoise n'a pas été épargné par les blessures, mais explose enfin, alors qu'il n'a que 23 ans.

Ces derniers mois, l'Europe du football a découvert Khvicha Kvaratskhelia, le prodige géorgien du Napoli. Un artiste venu du Caucase, devenu en une saison à peine l'un des meilleurs joueurs de Serie A après avoir été celui du championnat russe. 

Mais le football belge a aussi eu son grand talent géorgien : Giorgi Chakvetadze (23 ans), qui enchantait les suiveurs de la Pro League à coups de dribbles et d'arabesques sous les couleurs de La Gantoise. Malheureusement, Chakvetadze a enchaîné les pépins physiques : ses saisons 2019-2020 et 2020-2021 sont quasi-blanches, ruinées par des blessures au moment où il aurait dû éclore.

Vanhaezebrouck va-t-il lui redonner sa chance ? 

Quand Giorgi Chakvetadze signe en 2017, à 17 ans, à la Ghelamco Arena, il est vu comme l'un des grands espoirs du football européen. Hein Vanhaezebrouck, cependant, n'en est pas le plus grand fan, et Chakvetadze explose surtout en 2018-2019, sous Yves Vanderhaeghe (31 matchs, 6 buts, 9 assists). 

Chakvetadze Giorgi

La saison de la confirmation n'aura pas lieu, le feu follet géorgien enchaînant les blessures. Et depuis deux ans, Chakvetadze, qui arrive en fin de contrat en juin prochain, a été prêté. Avec, enfin, le déclic cette saison au Slovan Bratislava : 45 (!) matchs toutes compétitions confondues, pour 9 assists. 

De quoi convaincre La Gantoise de le prolonger, quitte à mieux le vendre ? Un temps évalué à 9 millions d'euros, l'international géorgien (15 caps, 7 buts) n'en vaudrait plus que 2,2 désormais. Peut-être sera-t-il laissé libre, auquel cas il intéresse déjà le Slovan, mais aussi le Rapid Vienne et Aberdeen. Un club belge se rappellera-t-il des coups d'éclat de Giorgi Chakvetadze et tentera-t-il le coup...? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news