Grosse polémique à Toulouse : 5 joueurs impliqués ?

Grosse polémique à Toulouse : 5 joueurs impliqués ?

Plusieurs joueurs du Toulouse Football Club (TFC) ont exprimé leur refus de porter le maillot arc-en-ciel lors du match contre Nantes ce dimanche, une initiative de la Ligue de football professionnel visant à lutter contre l'homophobie.

Au sein de l'effectif du TFC, des interrogations ont surgi lorsque le club a annoncé la liste des joueurs sélectionnés pour la rencontre. Un groupe de 25 joueurs a été communiqué, un nombre inhabituellement élevé puisque seuls 20 noms peuvent figurer sur la feuille de match.

Ce samedi soir, il a été confirmé à La Dépêche.fr que cinq joueurs de l'équipe ont informé leur entraîneur de leur volonté de ne pas participer à la rencontre pour ne pas être associés à l'initiative de la Ligue. Les joueurs concernés sont Zakaria Aboukhlal, Moussa Diarra, Farès Chaïbi, Logan Costa et Saïd Hamulic. Le club espère encore pouvoir convaincre certains d'entre eux de changer d'avis d'ici dimanche.

Il est rapporté qu'Aboukhlal et Hamulic ont fermement refusé, tandis que Logan Costa a nié avoir demandé au club de ne pas jouer le match. Les sollicitations adressées au TFC pour obtenir des commentaires n'ont pas encore reçu de réponse.

Ce refus de porter le maillot arc-en-ciel n'est pas sans précédent en France. Ce week-end, le joueur de Guingamp, Donatien Gomis, a également refusé de participer à un match de Ligue 2. La saison dernière, le joueur du Paris Saint-Germain, Idrissa Gueye, avait également suscité des réactions en refusant de porter le maillot arc-en-ciel.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news