Le rêve devient réalité : le troisième promu en Premier League a été chercher son ticket aux tirs au but !

Le rêve devient réalité : le troisième promu en Premier League a été chercher son ticket aux tirs au but !

La lutte pour le dernier ticket vers la Premier League a été haletante, et s'est décidée aux tirs au but. C'est le petit club de Luton Town qui accède à l'élite anglaise.

C'était le match des romantiques ce samedi : Luton Town affrontait Coventry City à Wembley pour accéder à la Premier League, alors que les deux équipes s'opposaient encore...en D4 il y a de cela quelques saisons. 

Après avoir éliminé respectivement Sunderland et Middlesbrough en demi-finales, les deux petits poucets se retrouvaient à Wembley. Ce sont les Hatters de Luton Town qui ouvrent le score à la 23e minute. Mais en seconde période, Coventry City égalise (66e), et les prolongations ne désignent pas de vainqueur.

Il faut donc aller aux tirs au but pour désigner le vainqueur, qui ira jouer au sein de l'élite et empochera au passage les droits télévisés faramineux qui changeront la vie du club.

Au terme d'une séance de haut vol, le premier raté sera signé Fankaty Dabo : Luton Town est qualifié (6-5), sans que l'ex-Brugeois Ethan Horvath n'ait à sortir un seul penalty  ! 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

The Championship