La raison pourquoi le transfert de Lois Openda à Leipzig bloque actuellement
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Auteur d'une très grande saison avec le RC Lens, Lois Openda a vu le riche club allemand du RB Leipzig passer à l'offensive pour le recruter.
Montant proposé par Leipzig pour le Diable Rouge : 30 millions d'euros. Ce qui est déjà une belle somme, mais qui est considérée comme bien trop insuffisante par Lens.
L'Equipe expliquait ce mardi soir que l'offre a été "immédiatement et catégoriquement refusée". Ce qui veut dire qu'Openda va rester à Lens ? Rien n'est moins sûr.
En effet, si Lens a refusé de négocier avec Leipzig pour cette somme, c'est parce que le club estime que la valeur marchande d'Openda est bien plus haute. La Dernière Heure renseigne d'ailleurs que le club français veut exploser son record de vente - qui est de 22,6 millions d'euros avec le départ de Doucouré vers Crystal Palace.
Pas question de brader le Belge, qui, s'il continue à prester de la sorte à Lens, vaudra bien plus d'argent les saisons prochaines. Leipzig, quant à eux, pourraient très vite revenir à la charge. La vente de Nkunku à Chelsea pour 80 millions d'euros leur laisserait encore une belle marge pour faire changer les dirigeants lensois d'avis...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot