Tedesco serre la vis et envoie un message clair aux joueurs : pas de faveurs !

Tedesco serre la vis et envoie un message clair aux joueurs : pas de faveurs !

Les Diables Rouges ont parfois pu compter sur un peu de temps libre de la part de Roberto Martinez, qui en laissait quitter le groupe après le premier match d'une trêve internationale. Domenico Tedesco ne fera pas la même chose.

Alors qu'on lui demande s'il est envisageable, en cas de bon résultat face à l'Autriche, que certains cadres ayant eu une longue saison quittent le groupe avant le déplacement en Estonie, la réponse de Domenico Tedesco a été très claire en conférence de presse.

"Non, ça n'est pas une option. Pour moi, ce n'est pas une option, car l'Autriche est un match difficile, oui, mais l'Estonie en sera un également", assure le sélectionneur des Diables. "Il faut se demander quel message nous voulons envoyer aux joueurs. Si nous disons à un, deux, trois joueurs qu'ils peuvent déjà rentrer à la maison et se reposer, c'est un très mauvais message". 

Pas question, donc, de manquer de respect à l'Estonie. "Ce n'est pas comme si notre adversaire allait se dire : "oh, c'est la Belgique, n'essayons même pas de gagner". Aujourd'hui, nous parlons surtout de l'Autriche, mais je me projette vers l'Estonie : c'est une équipe très compacte, tous les joueurs se connaissent parfaitement", prévient Tedesco.

"Nous, nous venons de vivre plusieurs changements. Nous sommes encore en plein processus, ce sera donc un match difficile, je pense. Nous aurons besoin de toutes nos forces", conclut le coach belge. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

EC Qualification