Le RFC Liège conteste au nom des promus une décision de la Pro League

Le RFC Liège conteste au nom des promus une décision de la Pro League

Fraîchement monté en Challenger Pro League, le RFC Liège a décidé de contester une décision prise par la Pro League en dépit des volontés des trois promus.

"L’assemblée générale de la Pro League a entériné ce mardi matin la clé de répartition des droits TV en Challenger Pro League. Elle a pour ce faire rejeté la demande commune des trois clubs promus (Patro, RFCL et Francs Borains) de reporter cette décision à une assemblée générale à laquelle ils auraient été convoqués", a expliqué le RFC Liège dans son communiqué

Liège a donc décidé de procéder à un recours auprès de l’Autorité en charge des Règles en matière de Concurrence . Le club considère que les promus sont défavorisés. "(La Pro League) a retenu une répartition qui est conçue pour favoriser les clubs présents depuis plusieurs saisons en Pro League au détriment d’une répartition équitable entre l’ensemble des clubs de D1B." 

Le club a également publié une note adressée par son directeur général au CEO de la Pro League - Lorin Parys - et aux dirigeants des clubs professionnels ( à consulter ICI). 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news