Hein Vanhaezebrouck se plaint déjà, sur son thème préféré (et n'a pas tort)

Hein Vanhaezebrouck se plaint déjà, sur son thème préféré (et n'a pas tort)
Photo: © photonews

La saison de La Gantoise commence par un préliminaire européen, et sera donc encore très longue. Les Buffalos avaient disputé un nombre hallucinant de matchs la saison passée, et Hein Vanhaezebrouck s'en plaint dès qu'il le peut.

La saison passée, Gand a ainsi disputé 58 matchs officiels, en jouant les Playoffs 2 et en atteignant les quarts de finale de la Conference League. Cette saison, les Buffalos entrent en lice le jeudi 27 juillet, trois jours avant de commencer leur saison de Pro League : ce sera contre Zilina (Slovaquie) ou Levadia (Estonie).

"Je suis serein, mais bien sûr, il n'y a aucune certitude à ce stade. Notre préparation, en fait, est trop courte", reconnaît Hein Vanhaezebrouck dans Het Laatste Nieuws au terme du stage gantois. "Mais nous n'avons pas le choix, ou nos joueurs n'auraient tout simplement pas de vacances". 

Le coach gantois ne l'a jamais caché : ce calendrier infernal, il en a assez. "Le problème vient du fait que nous jouons beaucoup trop en Belgique. C'est chez nous qu'on joue le plus de matchs, dans toute l'Europe. Les décideurs ont fait ce choix, pas les acteurs".

Vanhaezebrouck a fait un bref calcul : La Gantoise jouera au moins 53 matchs la saison prochaine, a priori. Si les Buffalos passent l'hiver en Europe et vont loin en Coupe, ce sera pas loin des 60 matchs. "C'est beaucoup trop", conclut-il. Il est loin d'avoir tort. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news