Du lourd pour Genk, l'incertitude pour Bruges et Gand : les clubs Belges connaissent leurs adversaires européens potentiels

Du lourd pour Genk, l'incertitude pour Bruges et Gand : les clubs Belges connaissent leurs adversaires européens potentiels

L'UEFA a effectué un tirage au sort pour la suite des tours préliminaires européens. Nos clubs belges connaissent donc leurs adversaires potentiels en cas de qualification.

Cette semaine s'annonce déjà décisive pour nos clubs belges engagés dans les tours préliminaires des différentes Coupes d'Europe. C'est le cas du Racing Genk, qui se déplace au Servette de Genève à l'occasion du deuxième tour préliminaire de Ligue des Champions. 

En cas de victoire, ce seront les Glasgow Rangers qui défieront les Limbourgeois au tour suivant, après avoir défait l'Union Saint-Gilloise l'an dernier. En cas de défaite face au Servette, Genk serait reversé au troisième tour préliminaire avec l'Olympiakos ou le Slavia Prague comme adversaire. 

La situation est plus floue en ce qui concerne La Gantoise et le Club de Bruges. Engagés en Conférence League, nos deux représentants ont été inclus dans un pré-tirage au sort. En cas de qualification, les Gantois joueront contre les Irlandais de Linfield ou contre les Polonais du Pogon Szczecin. Bruges affronterait pour sa part le gagnant du duel entre Dundalk (Irlande) et Akureyri (Islande).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news