Romelu Lukaku, en manque de rythme, débutera-t-il à Bakou ? Tedesco répond !

Romelu Lukaku, en manque de rythme, débutera-t-il à Bakou ? Tedesco répond !
Photo: © photonews

Depuis qu'il est devenu sélectionneur des Diables Rouges, Domenico Tedesco se repose énormément sur Romelu Lukaku en pointe. Mais le meilleur buteur de l'histoire de la Belgique a vécu un été mouvementé.

Tout l'été, Romelu Lukaku a été tenu écarté des terrains, en préparation avec Chelsea où il était relégué dans l'équipe B, et ne trouvant pas de club avant les dernières semaines du mercato. Arrivé à la Roma où il a rapidement pu jouer, il manque cependant clairement de rythme.

Certains appelaient à une absence de Lukaku dans la sélection de Domenico Tedesco ; il n'en a naturellement rien été, le coach fédéral comptant énormément sur Romelu, sur et en-dehors des terrains. Depuis que Tedesco a pris les rênes des Diables, Romelu Lukaku compte 7 buts en 4 matchs. 

Lukaku titulaire et capitaine des Diables Rouges 

Mais une non-titularisation, surtout vu la forme de Loïs Openda, aurait pu se justifier. Domenico Tedesco, en conférence de presse depuis Bakou où la Belgique défie l'Azerbaïdjan ce samedi, a été clair à ce sujet. "Lukaku est prêt. Il n'a pas beaucoup joué, mais il est resté fit, et c'est un battant. C'est notre attaquant, un joueur crucial", déclare le sélectionneur dans des propos relayés par le Nieuwsblad

Tedesco Domenico
© photonews

Romelu Lukaku sera non seulement titulaire, mais à nouveau capitaine, quelques mois après la fameuse polémique autour de son brassard qui avait poussé Thibaut Courtois à claquer la porte de la sélection. Un message de confiance qui fera du bien au joueur. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news