L'Union et Gand dans le même rythme... qu'un Bruges champion !

L'Union et Gand dans le même rythme... qu'un Bruges champion !

L'Union Saint-Gilloise et La Gantoise dominent la Jupiler Pro League alors que l'on arrive au tiers du championnat. Si les chiffres de ces deux équipes ne sont pas flamboyants sur papier, ils sont suffisants pour remporter le titre en fin de saison... selon le Club de Bruges.

Avec 19 points acquis sur 27 possibles, l'Union Saint-Gilloise et La Gantoise dominent la Jupiler Pro League après neuf journées. C'est à peine plus que deux points par match de moyenne, mais cela peut suffire pour remporter le titre final. 

Parmi toutes les équipes figurant actuellement dans le top 6, seules trois ont remporté la moitié de leurs matchs : l'Union, La Gantoise et le Sporting d'Anderlecht. Genk, La Gantoise et le Club de Bruges n'y sont pas parvenus. 

Pourtant, le Club de Bruges a débuté la saison 2021-2022 avec un 19 sur 27, et comptait même un point la saison précédente. Deux débuts de saison qui n'ont pas empêché les Blauw & Zwart d'empocher le titre final. 

Si l'Union et Gand pensent donc qu'un meilleur début de saison aurait été possible, leur bilan est pour le moment suffisant pour aller au bout. 
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news