"S'il jouait à la place de Zeno Debast, il serait peut-être Diable Rouge depuis longtemps"

"S'il jouait à la place de Zeno Debast, il serait peut-être Diable Rouge depuis longtemps"

Zeno Debast s'impose de plus en plus comme l'un des joueurs appelés à assurer la relève dans la défense des Diables Rouges. Dans son ombre, d'autres talents de Pro League commencent à percer.

Dans le bon début de saison d'Eupen, Yentl Van Genechten et Rune Paeshuyse figurent parmi les satisfactions des Pandas. Eupen n'est pas fort médiatisé mais l'affirmation de ces deux jeunes Belges, respectivement âgés de 22 et 21 ans reste prometteur. 

Mais les deux compères patissent du manque de visibilité de l'équipe : "En Flandre, il y a une certaine négativité autour d'Eupen" explique Paeshuyse dans la Gazet van Antwerpen.

Le défenseur central progresse de mois en mois, au point que Van Genechten parle de son coéquipier comme l'un des joueurs les plus sous-cotés de D1A : "Si on l'avait laissé jouer la saison à la place de Zeno Debast, il y a longtemps qu'il serait devenu un international prometteur. Peut-être même Diable Rouge".

Van Genechten aimerait voir Paeshuyse dans un grand club, ne fût-ce que pour la couverture médiatique qui en découlerait : "Ce que Yentl veut dire n'a pas nécessairement à voir avec Debast, mais avec le statut d'Anderlecht, qui est depuis longtemps le meilleur club de Belgique. Les gens regarderont toujours Anderlecht plus qu'Eupen".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news