"Ne vous attendez pas à le voir sur un banc de touche" : et maintenant, quel avenir pour Eden Hazard ?
Longtemps, la question du futur d'Eden Hazard s'est posée en pointillé. S'il y a en partie répondu aujourd'hui, toutes les interrogations n'ont pas disparu.
Le football sans Eden Hazard, cela faisait déjà plusieurs mois que tout le monde s'y préparait. Et Eden sans football, ça donne quoi ? L'un de ceux les mieux placés pour répondre à la question reste son frère Thorgan, qui a d'ailleurs confié à la Dernière Heure "ne pas avoir été surpris" par son annonce.
Interrogé par le quotidien, Thorgan ne voit pas la vie de son frère changer du tout au tout : "Il va se mettre à d’autres activités mais pas forcément directement. Je pense qu’il veut se poser un peu aussi. Avec cinq fils, il a déjà beaucoup à faire et il aura peu de temps pour lui. Le connaissant, il aime bien le vélo, il va peut-être s’y mettre. Je l’imagine aussi faire du golf. Puis, il voudra suivre ses enfants dans toutes leurs activités".
Mais le football ne sera jamais bien loin : "Je pense qu’il aura de venir me voir à Anderlecht le temps durant les vacances scolaires. Je regrette juste qu’il n’ait jamais pu venir avec sa famille à Dortmund. Il aurait adoré l’ambiance. J’espère qu’il appréciera celle du Lotto Park. Ne vous attendez pas à le voir sur un banc de touche. Il fera des choses, mais sera quelqu’un de discret" résume-t-il. Avec Kylian au RWDM, les stades bruxellois s'apprêtent à réserver une bonne dizaine de places en loge pour la famille Hazard.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot