Accusé proche d'une organisation terroriste, Benzema part au clash

Accusé proche d'une organisation terroriste, Benzema part au clash

Voilà une polémique dont Karim Benzema se serait bien passé. Et la France, dans une plus large mesure. L'ancien international des Bleus a été récemment la cible de graves accusations de la part du Ministre de l'Intérieur, Gerald Darmanin.

Lors d'une intervention à la télévision française, Darmanin avait déclaré que Benzema était proche des Frères Musulmans, une organisation considérée comme terroriste en Arabie saoudite.  "Depuis quelques semaines, je m'intéresse particulièrement... Monsieur Benzema est en lien, on le sait tous, notoire, avec les Frères Musulmans...",  avait lâché le politicien français. 

Benzema a tenu à réagir, par le biais de son avocat , qui s'est expliqué au Parisien. "Ceci est faux ! Karim Benzema n’a jamais eu la moindre relation avec cette organisation", a déclaré l'avocat Me Hugues Vigier. 

Benzema "a d’ailleurs choisi de vivre en Arabie, qui a décrété ladite organisation terroriste, ce que n’a jamais fait la France", a continué Vigier. 

"Nous réfléchissons à des poursuites à l’encontre de ce ministre, en application, par exemple, de la loi sur la manipulation de l’information chère à notre gouvernement… et de la diffamation, voire de l’injure publique, parce que ce lien inexistant avec les Frères musulmans qu’il dit pourtant notoire est évidemment présenté comme dépréciatif", a continué l'avocat.  "Il n’est pas acceptable que ceux qui gouvernent se croient autorisés à tout par pur opportunisme." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news